Durant la période de confinement, le besoin d’espace, de verdure mais aussi de sécurité s’est accru, poussant de plus en plus de Français à concrétiser un projet d’achat…
Trouver un refuge loin des grandes villes est devenu une priorité pour de nombreuses familles… Une vue sur la mer, une grande terrasse pour dîner en famille, ou encore un petit bout de terrain à aménager : le fantasme de la maison de vacances, un peu oublié ces dernières années, a ressurgi…
La France compte déjà plus 3,5 millions de résidences secondaires, se plaçant ainsi en tête du classement européen.
Les résidences secondaires ne sont plus perçues comme des maisons de vacances dans lesquelles on se rend deux fois par an mais plutôt comme un écrin de nature à portée de train ou de voiture, le temps d’un week-end. Et la généralisation du télétravail, au moins 1 ou 2 jours par semaine, donne des envies de week-ends prolongés hors des villes.
Si, jusqu’à maintenant, le littoral et la montagne étaient les deux destinations privilégiées pour acquérir une résidence secondaire, la crise du Covid-19 semble bénéficier aux maisons de campagne. Aujourd’hui, les acheteurs sont aussi en quête de calme et d’espace.
Sources : Lesechos.fr / figaro