Depuis le confinement, les projets immobiliers évoluent…

Par nathcdm

A la recherche d’un logement plus grand, et plus au vert…

La crise sanitaire liée à la période de confinement a donné des envies à beaucoup de Français pour un logement plus grand, plus ouvert, plus vert…
Pour certains même, ils envisagent même l’idée de quitter la ville pour se mettre au vert.

Simple désir passager qui va s’évaporer avec le déconfinement ou véritable changement de projet de vie ? L’avenir nous le dira.

Pour certains, et afin de poursuivre leur activité professionnelle en télétravail, la qualité du réseau internet devient même un critère déterminant !

1 français sur 5 souhaite investir davantage dans son logement

Selon une étude CSA, 94% des Français se voient investir tout autant pour 73% d’entre eux, voire plus (21%) dans les postes de dépenses liés à la maison (aménagement, entretien, travaux), au détriment d’autres postes (loisirs, sorties, etc.).

Le confinement a poussé 24% Français à réaliser des travaux et aménagements. Ainsi, près d’1 Français sur 2 envisage des travaux pour le second semestre 2020, dont 15% de gros travaux.

“Pour 10% des Français, le confinement a été un élément déclencheur de ces projets de travaux. C’est davantage le cas pour les couples avec enfants (15%), ceux qui ont changé de lieu de confinement (26%) et ceux qui vivent en maison individuelle (27%)”, précise l’étude.

19% des Français veulent déménager (après le confinement)

La période de confinement a donné envie à 19% des Français de déménager.

Les 4 critères principaux sont l’espace extérieur (85%), de l’espace (68%), se mettre au vert (55%) et être plus proche de la famille (41%).

Source : lavieimmo.fr

0 Commentaires
0

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire

quis felis consectetur libero. sem, consequat. Aenean neque. dapibus Lorem luctus