Selon une étude, la présence d’une piscine fait accroitre la valeur d’un bien de 18% en moyenne.

Par La page Immo

Selon Meilleurs Agents, la présence d’une piscine fait augmenter en moyenne d’environ 18% le prix d’une maison ! Mais de seulement 8,4% celui d’un appartement situé dans une résidence équipée d’un bassin (partagé entre copropriétaires).

Il existe également des écarts selon les régions de France. En effet, Meilleurs Agents observe que dans les stations balnéaires, l’impact d’une piscine sur le prix des maisons est plus faible. Le prix augmente de 12,7% dans une station balnéaire contre 16%, en moyenne, en France. 
Cela s’explique par la proximité de la mer dans ces zones et une offre plus importante de biens avec piscine qui rend cette caractéristique moins exclusive.

Pour rappel, le coût de construction d’une piscine enterrée peut être très variable, selon sa taille, sa forme ou les matériaux employés, et peut aller de 15.000 € à plus de 50.000 €.

Il faut également penser à ajouter le coût de la taxe d’aménagement pour les piscines enterrés de plus de 10m² et ne pas négliger le coût d’entretien annuel de son bassin.

Source : boursier.com 

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire