Quelques chiffres qui prouvent que l’immobilier reste une valeur refuge pour les Français. 

Par La page Immo

Les français restent confiants, malgré le contexte et souhaitent poursuivre leur projet immobilier

Selon le dernier Observatoire du moral immobilier SeLoger, l’immobilier reste plus que jamais une valeur refuge pour les Français, pour se protéger contre les incertitudes.

En général, lors des années électorales, les acheteurs mettent en stand-by leur projet immobilier mais cette année fait office d’exception. En effet, 89 % des acheteurs estiment que l’élection présidentielle n’aura pas d’impact sur leur projet. 

C’est le cas également pour 83 % des candidats à l’investissement locatif. Et de 75 % des futurs acheteurs d’un logement neuf.

79 % des sondés s’attendent à voir remonter les taux d’intérêts dans les 6 prochains mois, mais restent plutôt sereins. Seulement 32 % des sondés se disent inquiets quant à leur capacité à décrocher un crédit immobilier.

56 % des sondés se disent ainsi confiants dans l’aboutissement de leur projet immobilier dans les 6 prochains mois.

Les attentes des Français de la part du gouvernement concernant l’immobilier

83 % des personnes interrogées estiment que le prochain gouvernement devrait s’attaquer à la réduction de la fiscalité sur le logement. Autre attente : faciliter l’accès au crédit pour 76 % des porteurs de projets interrogés. Quant à la troisième attente, elle porte sur l’augmentation de l’offre immobilière. C’est le cas pour 62 % des sondés, et plus particulièrement, pour 74 % des ménages souhaitant acquérir un logement dans le neuf.

Enfin, alors que les matières premières ne cessent d’augmenter, les candidats à l’accession dans le neuf et l’ancien estiment à 64 % que le gouvernement doit agir.

Source : seloger / avril 2022

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire