Un marché locatif de plus en plus tendu 

Par La page Immo
La Page Immo Location

Une offre locative en baisse

La demande de logements à louer a continué de croître ces derniers mois. 

En parallèle, l’offre s’est réduite. Un constat fait par de nombreux professionnels. En moyenne 20% d’offre locative en moins que l’année précédente. Dans certaines grandes villes, ce chiffre va bien au-delà des 20%. 

Cette diminution de l’offre locative s’explique par une combinaison de facteurs. 

Une combinaison de facteurs explique ce phénomène. 

Avec des taux de crédit qui augmentent, les primo-accédants ont plus de mal à acheter. Ils restent donc davantage dans l’appartement qu’ils louent.

Parallèlement à ce phénomène, il devient de plus en plus difficile pour les propriétaires bailleurs de mettre en location leur bien, surtout dans le cas où leur appartement entre la classification « passoire thermique ». Certains propriétaires souhaitent faire des travaux pour mettre aux normes leur logement, mais d’autres préfèrent le vendre.

D’autre part, la remise aux normes comme la construction coûte de plus en plus cher, la taxe foncière augmente, l’ensemble de ces phénomènes contribue à réduire l’offre sur un marché déjà tendu.

Pourtant la demande locative ne cesse de s’accroitre. 

Pour l’heure, il est indiqué que le gouvernement va revoir le système fiscal concernant la location de logement qui favorise actuellement la location courte durée. Des mesures pourraient intervenir dans le prochain projet de loi de finances.

Vous souhaitez mettre en location votre bien immobilier (appartement ou maison) Sur Bandol ou sur les alentours ? Contactez Les Agences Boyer au 04 94 29 52 27

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire