Immobilier : les dernières mesures pour accélérer la transition écologique 

Par La page Immo

Déblocage du PEL pour financer des travaux de rénovation énergétique

Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a annoncé mi juillet que les épargnants du PEL (Les plans d’épargne-logement) pourront débloquer à n’importe quel moment la somme nécessaire pour financer des travaux de rénovation énergétique des bâtiments, sans pour autant avoir à clôturer leur plan d’épargne.

« Aujourd’hui, vous ne pouvez pas le débloquer avant quatre ans quand vous voulez acheter un logement ; là, vous pourrez le débloquer quand vous voulez lorsque vous voulez faire de la rénovation énergétique », a déclaré le ministre sur TF1 à propos de ce produit d’épargne détenu par environ douze millions de Français.

Le budget de l’aide MaPrimeRénov’ va augmenter de plus de 60% en 2024

Lors du Conseil national de la Transition écologique, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé mi-juillet une augmentation de 66% du budget consacré à l’aide MaPrimeRénov.

Actuellement de 2,4 milliards d’euros par an, le financement de MaPrimeRénov’ sera porté de 4 milliards d’euros en 2024.

Pour rappel, l’aide de MaPrimeRenov’ permet le financement de travaux de rénovation énergétique. Et la France doit, d’ici à 2030, réduire ses émissions de 50% par rapport au niveau de 1990, conformément aux nouveaux objectifs de l’Union européenne. Elle approchait les -25% de réduction en 2022.

Pour en savoir plus sur la rénovation énergétique et les aides auxquelles vous pouvez prétendre

Sources : lemonde.fr / TF1info.fr 

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire