Remplacer un chauffage ou réaliser des travaux d’isolation pensez à la prime énergie !

Par nathcdm

Vous pensez à remplacer une chaudière vieillissante par un système utilisant des énergies renouvelables (pompe à chaleur, chauffage au bois, biomasse) ?? ou vous souhaitez faire des travaux d’isolation ? Pensez à la prime énergie (appelée aussi Coup de pouce énergie) !

Un arrêté paru en mars 2021 au Journal officiel modifie les modalités d’attribution des différentes aides dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).

Cette prime peut être versée par : chèque, virement, déduite de la facture ou prendre la forme de bons d’achat.

Les nouvelles conditions d’attribution

A noter : Les bonifications (primes bonifiées) associées aux opérations réalisées au bénéfice des ménages en situation de grande précarité énergétique demeurent jusqu’au 31 décembre 2021.

Le dispositif Coup de pouce Thermostat avec régulation performante n’est pas concerné par les changements.

Un nouvel encadrement de l’audit énergétique préalable et des travaux

Les Coups de pouce Rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif et Rénovation performante d’une maison individuelle connaissent les évolutions suivantes :

  • Une meilleure définition et contrôle de l’audit énergétique préalable à la réalisation des travaux de rénovation ;
  • L’interdiction, pour l’organisme qui contrôle une opération, d’avoir réalisé l’audit énergétique de cette même opération ;
  • L’entreprise réalisant l’audit énergétique ne peut pas sous-traiter tout ou partie de l’étude. Elle doit se déplacer sur le lieu de l’opération pour assurer la visite du bâtiment ou de la maison ;
  • L’exigence d’un taux de chaleur renouvelable d’au moins 50 % (au lieu de 40 % auparavant) pour obtenir la prime bonifiée.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Source : service-public.fr

0 Commentaires
1

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire

ut felis ut Donec Nullam leo. Praesent amet,