L’immobilier, une valeur refuge. L’investissement locatif, le 1er placement préféré des Français.

Par nathcdm

Comme à chaque crise, l’immobilier s’inscrit comme une véritable valeur refuge.

Près de 90% des Français sont prêts à investir dans la pierre. Une enquête réalisée par OpinionWay en novembre 2020 a confirmé que sur 4 critères d’épargne, l’immobilier est cité en 1er.

Les Français ont toujours aimé la pierre. Pour preuve, ils sont 58% à être propriétaires de leur résidence principale et la moitié d’entre eux possèdent également une résidence secondaire.

Mais la crise sanitaire a fragilisé la situation économique de nombreuses personnes. Avoir un toit sur la tête devient alors une nécessité absolue en temps difficiles.

Avec un rendement brut d’environ 6%, plus de la moitié des Français souhaite investir dans la location et assurer ainsi un revenu complémentaire. 

Voilà pourquoi l’investissement locatif talonne de près l’immobilier en résidence principale. Les chiffres parlent d’eux même. Plus d’un bien immobilier sur 4 est acheté dans le but d’être loué.

L’immobilier locatif est d’ailleurs aujourd’hui le 1er  placement préféré des Français.

Aujourd’hui encore, 87% des Français veulent investir dans l’immobilier malgré la crise. Ils considèrent l’immobilier comme un placement rentable, concret et sûr. 

Sources : forbes / mysweetimmo.com / lavieimmo.com

0 Commentaires
0

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire

Sed commodo sem, leo eget et, dapibus at elementum