Depuis le début de l’année, les prix augmentent dans l’ancien.

Par nathcdm

Les maisons anciennes voient leurs prix de vente fortement augmenter (+8,5%)

Les confinements ont incontestablement mis en avant l’envie de maisons pour beaucoup de français. 

Les prix de vente ont de fait augmenté :  La hausse monte à 8,5 % sur 1 an contre 5,5 % à la même époque en 2020 et 3,5 % en 2019 !

Le prix des appartements augmente également dans la majorité des grandes villes. 

Si les prix des maisons enregistrent une accélération inédite, les appartements ne sont pas en reste, surtout dans les métropoles !

Mais alors qu’au global, les transactions immobilières reculent, il est intéressant de constater que sur certaines régions, la tendance est à la reprise.

Bien qu’assouplies, les conditions de crédit sont encore strictes. De fait, la demande est à la peine. 

« Alors qu’habituellement la demande se redresse en février (en moyenne depuis le début des années 2000, + 13 % entre janvier et février), l’activité ne réussit pas à décoller : elle recule même encore de plus de 3 % sur un mois » explique Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger. 

« Dans certaines régions, l’activité se porte un peu mieux qu’en 2020 et depuis le début de l’année, la demande se relève doucement dans certaines d’entre elles ». 

Ce qui est le cas des régions : Centre, Franche-Comté, Haute-Normandie, Île-de-France et PACA, la hausse des transactions atteint ainsi 5 % en moyenne.

Source : seloger.com

0 Commentaires
0

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire

ipsum Lorem risus luctus lectus sem, dolor consectetur nunc leo elementum