1,K
Le prêt à taux zéro (PTZ) devait être supprimé, mais il sera prolongé jusqu’en 2027. Le PTZ sera augmenté à 100 000 € et étendu à plus de ménages.
« Il y a un effondrement du crédit immobilier et nous voulons que le plus grand nombre possible de ménages aient accès à un crédit immobilier, alors que cela devient extraordinairement difficile avec l’augmentation des taux » d’intérêt liée à l’inflation, a justifié le ministre de l’Économie sur RTL.
Selon le ministre de l’économie, Bruno Le Maire
Concrètement :
- « Le montant maximum du PTZ passera donc « de 80.000 à 100.000 euros » et la part qu’il pourra représenter par rapport à un autre crédit passera « de 40% à 50% pour les ménages modestes ».
- « Les classes moyennes y seront éligibles« , alors qu’actuellement les personnes qui gagnent entre 2.500 et 4.000 euros n’y ont pas droit. « Cela fait six millions de personnes éligibles en plus », selon le ministre.
- le PTZ « concernera 210 villes de plus », a détaillé le ministre, rappelant que ce prêt concerne « les zones où il y a le plus de difficultés à se loger ». Plus de 200 communes ont changé de catégorie. Cf. article récent.
Pour accéder au simulateur et savoir si vous êtes concerné(e) ? cliquez ici
Pour rappel, le PTZ ne représente généralement qu’une partie de la somme empruntée. Pour en savoir plus sur les conditions et les modalités du PTZ, cliquez ici.
Sources : le monde, France bleu et RTL