MaPrimeRénov : le montant de l’aide est précisé…

Par nathcdm

Les nouveaux barèmes de MaPrimeRénov’, qui concernent désormais tous les propriétaires sans conditions de revenus, ont été présentés par le gouvernement. 

Les travaux d’économie d’énergie faisant l’objet d’un devis signé depuis le 1er octobre sont éligibles à MaPrimeRénov’.

Les barèmes de MaPrimeRénov’

Il existe plusieurs catégories et 2 zones géographiques différentes.
4 catégories ont été mises en place (bleu, jaune, violet et rose). En fonction du revenu fiscal de référence (RFR) et du nombre de personnes composant le ménage. 
De plus, les plafonds ne sont pas les mêmes en Ile-de-France et hors d’Ile-de-France. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Un simulateur en ligne est disponible

Un simulateur officiel baptisé Simul’aides est disponible en ligne. Cet outil permet de s’y retrouver rapidement. Pour accéder au simulateur, cliquez ici. 

La liste des travaux éligibles

Une trentaine de types de travaux sont éligibles à l’aide. Les travaux éligibles concernent le changement du système de chauffage, l’installation d’une ventilation ou l’isolation d’une maison, etc.
Le montant de l’aide pour les travaux va dépendre des travaux en question et de la catégorie (bleu, jaune, violet et rose).

Un bonus est accordé aux logements considérés comme des passoires énergétiques (étiquette énergie F ou G) et à ceux qui deviendront très économes (étiquette énergie A ou B) après les travaux.

Le dispositif de certificats d’économie d’énergie (CEE), qui oblige les fournisseurs d’énergie à financer des actions d’économies d’énergie sous peine de pénalités, est cumulable avec MaPrimeRénov’.

Pour en savoir plus, cliquez ici

0 Commentaires
0

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire

ultricies tempus Praesent ipsum libero efficitur. ut id sem, leo sit