Immobilier locatif : un placement toujours attractif

Par nathcdm

Dans un environnement où les taux de crédit restent très bas, où les placements financiers garantis ne rapportent quasiment rien, et où la Bourse reste volatile, l’immobilier continue de séduire et de rassurer.

De plus, la pierre est le seul placement à pouvoir se financer à crédit ! C’est donc un moyen efficace pour se constituer un patrimoine mois après mois, à moindre coût, grâce au remboursement du prêt. 

« Et même si l’investisseur achète sur un marché élevé comme aujourd’hui, l’investisseur sait qu’il va percevoir des revenus pérennes qui serviront à lui payer une partie de sa mensualité de crédit. Quant à la plus-value en cas de cession, elle doit s’envisager comme un bonus éventuel », affirme Serge Harroch, associé fondateur d’Euclide Financement.

Autre élément en faveur de l’investissement locatif : les inquiétudes liées au projet de réforme portant sur la retraite. « Face à une baisse prévisible des pensions, cette forme de placement permettra à un particulier, une fois son prêt remboursé et retiré de la vie professionnelle, d’empocher des revenus locatifs récurrents », souligne Guillaume Eyssette, directeur associé du cabinet Gefinéo.

Après une année 2019 « exceptionnelle » tant en volume de transactions qu’en progression des prix (surtout dans les grandes villes), 2020 s’annonce également sous de bons auspices. 

Selon Meilleurtaux, en janvier les offres du marché avoisinent 1,10 % sur 15 ans ; 1,25 % sur 20 ans et 1,50 % sur 25 ans. Dans ses perspectives pour 2020, Meilleurtaux a indiqué qu’une « une légère remontée des taux paraît envisageable ».

Beaucoup privilégient l’investissement locatif classique (location nue). Mais pour optimiser l’investissement, il existe d’autres solutions comme la location meublée par exemple (LMNP). 

Source : lesechos.fr

0 Commentaires
0

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire

mattis Donec Donec nunc tempus ut dolor. mattis libero nec venenatis