Sondage : les quelques chiffres clés du marché immobilier en 2021

Par nathcdm
La Page Immo

Plus de 8 Français sur dix voient l’immobilier comme un investissement sûr

Les français aiment la pierre et le prouvent encore malgré la crise sanitaire. Une grande majorité des Français – 82 % – considère l’immobilier comme un placement sûr et rentable. Un investissement largement plus plébiscité que la bourse, en effet, seuls 7 % des Français se déclarent attirés par les investissements boursiers.

34 % des acheteurs pensent que le nombre d’offres va diminuer

Le nombre d’acheteurs augmente, mais la quantité de biens disponibles sur le marché diminue ! Il y a aujourd’hui 10 acheteurs pour le même bien !
34 % des acquéreurs potentiels pensent que le manque de logements va s’aggraver dans les prochains mois et les prochaines années…

Près de la moitié des Français estiment que c’est le bon moment pour acheter !

44 % des particuliers pensent que la période actuelle est propice à l’achat d’un bien immobilier. Et ce, malgré la période et la la hausse des prix !

55% des futurs acheteurs anticipent une augmentation des prix

Les prix de l’immobilier sont en augmentation malgré la crise sanitaire. C’est pour cette raison que plus d’un Français sur deux anticipent une nouvelle hausse dans les mois à venir. Et 51% des vendeurs pensent que le prix de leur bien immobilier va augmenter avant la fin de l’année 2021.

36% des Français veulent déménager dans une ville moyenne

Selon une étude publiée par l’IFOP, 36% des actifs résidant dans les grandes agglomérations souhaitent déménager dans une ville de taille moyenne. Les principaux critères de choix de la nouvelle ville de résidence sont :

  • Le prix de l’immobilier, qui restent plus attractifs que dans les grandes villes, même si les prix augmentent au fil des années…
  • La possibilité d’avoir un logement avec jardin ou terrasse
  • Le dynamisme économique
  • L’offre de services et commerces
  • La réduction du temps de transport entre le domicile et le lieu de travail
  • La proximité du littoral, etc.

3 673 €/m² : le prix moyen de l’immobilier ancien

Selon les derniers chiffres de l’immobilier, le prix moyen d’acquisition d’un bien ancien est en moyenne de 3 673 euros par m².  Des tarifs qui varient selon la nature du bien (2 953 euros par m² en moyenne pour une maison et 4 366 euros m² en moyenne pour un appartement) et bien entendu la ville.

Source : www.journaldelagence.com/

0 Commentaires
0

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire

venenatis libero. tempus Donec felis mattis Donec id justo quis commodo