Le marché immobilier retrouve son optimisme et son dynamisme

Le marché immobilier retrouve son dynamisme

Avec des taux d’intérêt toujours très bas, combinés à la faiblesse des taux d’épargne et un prêt à taux Zéro renforcé, la reprise du marché immobilier est bien réelle.

Pour preuve, les ventes de biens sont plus rapides et le nombre de transactions dans l’ancien a retrouvé les niveaux d’avant la crise de 2008. Sur l’ensemble de l’année 2016, la barre des 840 000 ventes devrait être dépassée.

Le marché immobilier est relancé mais la reprise est partagée selon les régions et les villes.

« C’est la première fois en 5 ans que les particuliers pensent que c’est le moment d’acheter. Ce ne sont pas les professionnels qui le disent, ce sont les particuliers qui en sont convaincus. » confirme le président de meilleursagents.com

Mais les prix restent sages et le marché n’est pas spéculatif. Les acheteurs ne sont pas prêts à acheter n’importe quoi à n’importe quel prix.

C’est plus que jamais le moment d’acheter !

Une étude réalisée par Meilleurtaux.com, publiée ce mois-ci, confirmait l’embellie du marché immobilier et que c’était plus que jamais l’année où il est intéressant d’acheter !

Meilleurtaux a voulu connaitre à partir de combien d’années l’achat se révélait financièrement plus intéressant que la location.
Résultat : les acquéreurs d’un 70 m2 rentabilisent leur achat en moins de 3 ans ! A titre d’exemple à Paris, il faut compter 6,5 années pour gagner à l’achat d’un 70 m2 contre 14,5 ans en 2015.

Sources : le figaro/les échos