L’immobilier dans le top 3 des métiers les plus demandés

Par nathcdm
La Page Immo métiers immobiliers

Les métiers de l’immobilier en tête des métiers les plus demandés. Selon les données LinkedIn, les métiers des secteurs de la distribution, de la santé, de l’immobilier, de la logistique et de l’éducation, font partie des emplois dont la demande a augmenté en France au cours de l’année dernière. 

La crise sanitaire a fait évoluer le comportement des consommateurs et des besoins des entreprises créant ainsi de nouvelles opportunités en termes d’emploi.

Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France déclare : « Si la Covid-19 a été un bouleversement en matière d’emploi pour de nombreux Français, certains secteurs ont malgré tout continué à recruter. Ainsi, les métiers des secteurs de la distribution, de la santé ou de l’immobilier font partie des plus demandés actuellement. Je reste persuadée que le développement des compétences est le meilleur allié pour la recherche d’emploi ou la création d’entreprise. »

Les métiers les plus demandés sont définis comme les catégories de métiers dont le rythme de recrutement a le plus progressé par rapport à l’année dernière sur la période d’avril 2020 à octobre 2020.

Voici les top 3 des métiers les plus demandés

  1. Supermarchés et commerce de détail : Métiers les plus demandés : Préparateur de commandes, Caissier, Magasinier, Agent de conditionnement, Vendeur en magasin.
  2. Professions médicales et spécialisées : Métiers les plus demandés : Infirmier, Auxiliaire de soins certifié, Médecin, Pharmacien, Pharmacien hospitalier, Psychométricien.
  3. Immobilier : Métiers les plus demandés : Agent immobilier, Conseiller en immobilier, Administrateur de biens, Promoteur immobilier, Gestionnaire de copropriété.

Source : journaldelagence.com 

0 Commentaires
0

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire

dictum efficitur. lectus eleifend elit. sed mattis dolor.