L’immobilier à BANDOL : une valeur sure

Par nathcdm

“Le marché de l’immobilier en France n’a, de mémoire de professionnel, jamais été aussi propice à réaliser les projets immobiliers que ce soit pour la vente ou l’achat d’un bien. Les banques ont prêté en moyenne à 2,09% en février, contre 2,15% en janvier.

Les taux se rapprochent de leur plus bas historique : 2,01%, atteint en juin 2015. Le Crédit Foncier considère dans ses prévisions annuelles que 2016 devrait être une année de reprise durable pour l’immobilier.

Selon l’organisme, beaucoup d’indicateurs sont au vert. Les taux d’intérêt devraient rester à un niveau bas. « On ne voit pas ce qui pourrait amener les banques centrales à remonter leur taux. On ne voit pas non plus les prêteurs baisser davantage leurs taux », déclare Bruno DELETRE, directeur général du Crédit Foncier.

Les volumes de crédits immobiliers devraient augmenter et atteindre 163 Milliards d’euros. Pour les investisseurs, le PTZ est un bon produit de défiscalisation, mais d’après Le Nouvel Economiste le redémarrage du marché est davantage dû au retour des investisseurs qu’aux candidats à la propriété. D’après le magazine, les acheteurs actuels sont beaucoup plus sélectifs que leurs prédécesseurs d’avant-crise en ce qui concerne le rendement, la plus-value et les réductions fiscales. Excepté le PTZ, les raisons qui portent tous les voyants économiques au vert sont exogènes à la politique nationale du logement voire carrément à l’absence de politique nationale.

BANDOL n’échappe pas à ces facteurs. Cependant la ville, depuis des décennies est attractive et subit moins les variations du marché en comparaison au reste du département du VAR. Quand les prix baissent, ceux de BANDOL baissent moins et quand ils montent, l’augmentation est plus modérée. Ce constat montre que la marché de BANDOL est moins sensible aux variations. Ce critère est affecté aux valeurs sures.”

Gérard Mezou – Directeur Général des Agences Boyer

Les Agences Boyer

AGENCE-boyerOK


2 agences à Bandol
6, rue Pierre Toesca
CS 90001
83150 Bandol

1 rue Gabriel Peri
83150 Bandol

Téléphone : 04.94.29.52.27
Email : contact@lesagencesboyer.fr

0 Commentaires
0

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire

dolor at ut luctus Praesent leo