Les agents immobiliers ont désormais un insigne officiel : VESTA

Par nathcdm

À L’INSTAR DES NOTAIRES OU DES PHARMACIENS, LES AGENTS IMMOBILIERS ONT DÉSORMAIS UN INSIGNE RÉSERVÉ UNIQUEMENT AUX TITULAIRES DE LA CARTE PROFESSIONNELLE.

Cet insigne est destiné uniquement aux titulaires de la carte professionnelle d’agent immobilier, d’administrateur de biens ou de syndic de copropriété, 3 activités qui ont la particularité d’être régies par la loi Hoguet. C’est surtout une façon de se distinguer des métiers gravitant autour de l’immobilier. Ainsi, les agents commerciaux, qui travaillent soit pour une agence, soit pour un réseau ne pourront plus se revendiquer agent immobilier. Ils doivent se présenter en tant qu’agent commercial immobilier, négociateur, conseiller ou consultant.

Ce symbole représente Vesta, déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille.
L’image s’accompagne d’une devise «Lucere defendere», éclairer et défendre en latin.
Une occasion de rappeler que les agents immobiliers sont là pour éclairer leurs clients sur les tendances du marché, les subtilités de la législation, la vraie valeur d’un bien…

Rien n’est encore obligatoire d’un point de vue règlementaire mais la FNAIM pousse l’État dans ce sens. Un arrêté ou un décret devra être publié, officialisant le fait que « Vesta » soit l’unique insigne, affichable par les titulaires de cartes professionnelles.

Source : journal de l’agence / Le Figaro

0 Commentaires
0

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire

in amet, dolor Praesent fringilla risus pulvinar efficitur.