Var : Focus sur le bord de mer

Le Var C’est une série de communes qui ont toutes un charme singulier. Parmi elles, focus sur Bandol et Sanary-sur-Mer.

Avec sa succession de plages de sable, de galets, petites criques, son ensoleillement et ses températures clémentes, la côte varoise fait le bonheur des vacanciers.

Le Var dispose d’un riche patrimoine : fort de Brégançon, grottes de Sainte-Marie, collégiales, abbayes, châteaux, tous nichés au coeur de la nature. Visiteurs et promeneurs sont au rendez-vous.

Bandol, 7 500 habitants, a deux atouts majeurs : son vignoble mondialement réputé et son statut de station balnéaire acquis en 1923.
Sa situation, à flanc de colline, offrant une vue imprenable sur la mer, en fait une destination idéale.

Tout près, Sanary-sur-Mer, avec ses 8 kilomètres de littoral, est également une ville paisible agrémentée de deux ports, où cohabitent pêcheurs et plaisanciers.

Toulon, également est la troisième grande ville de Provence-Alpes-Côte d’Azur et, surtout la capitale économique du Var. C’est aussi un centre stratégique pour les liaisons maritimes vers la Corse et l’accueil de bateaux de croisière.

À Sanary-sur-Mer, comme à Bandol, les villes enregistrent des records de ventes pour des résidences secondaires destinées à devenir principales, au moment de la retraite.

Selon meilleuragents.com, ci-dessous les prix de vente moyen pour Bandol et Sanary-sur-Mer

Capture-d’écran-2016-06-28-à-11.13.12 Capture-d’écran-2016-06-28-à-11.13.34

 

 

 

 

Sources : meilleursagents.com / logic-immo Juin 2016

Crédit photo : Les Agences Boyer