Crédits immobiliers : les bonnes raisons d’emprunter aujourd’hui

Des taux de crédits immobiliers au plus bas, des durées d’emprunt plus longues, et des marges de négociations importantes. C’est le bon moment pour emprunter ! La période est propice pour s’endetter.

Des taux de crédits immobiliers au plus bas…

En mars, les taux des crédits immobiliers font quasi du surplace et continuent de rester toujours aussi attractifs.
Selon MeilleurTaux.com, on peut obtenir en moyenne 1,35 % (hors assurance) sur 15 ans, 1,55 % sur 20 ans et 1,75 % sur 25 ans.

Selon MeilleurTaux.com et Empruntis, les taux se situeraient aux plus bas niveaux historiques relevés en octobre 2016! « Le différentiel est désormais faible et s’établit désormais entre 0,10 et 0,15 % », nuance Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi.
Cette situation favorable aux emprunteurs devrait se poursuivre pendant encore plusieurs mois…

La durée des crédits s’allonge…

Dans sa dernière publication, l’Observatoire Crédit Logement-CSA indique que la durée moyenne en février dernier atteint 230 mois. « Depuis 2013, les durées se sont accrues de 24 mois. Jamais elles n’avaient été aussi élevées ». Les emprunts à 30 ans ont d’ailleurs fait leur apparition dans les vitrines des nombreuses banques.

Des marges de négociations importantes

A cette période de l’année, les banques sont commercialement agressives . Elles n’ont pas encore atteint leurs objectifs annuels , elles prêtent bien volontiers pour conquérir de nouveaux clients. « Et en ce moment, c’est la grande braderie. On constate un écart notable entre les tarifs officiels affichés et ceux proposés réellement dans les agences aux clients. Il existe des marges de négociation importantes pour les emprunteurs dotés d’un bon dossier, comme des revenus réguliers, un faible endettement et/ou une épargne », indique Maël Bernier, porte parole de MeilleurTaux.com. Et sur des périodes courtes, des records sont battus.

Source : lesechos.fr / istockphotos.com