Cavalaire et la Croix Valmer : l’investissement sûr

Par La page Immo

3afce604f5894421f50f6ba54b9400a4Elles partagent la même baie idyllique, mais dans les faits les deux communes sont assez différentes.

Distantes de six kilomètres, et situées à une heure et quart de l’A570 et du plus proche aéroport, Toulon-Hyères, Cavalaire et La croix valmer se partagent une superbe baie qui s’étend des caps Cavalaire à Lardier.

Dans les deux stations, le marché de l’immobilier a repris, porté par la demande saisonnière. Le réajustement des prix a rebattu les cartes, mais peu de propriétaires s’en sont inquiétés. Or, les biens sont nombreux et les acquéreurs sont donc en position dominante. Cavalaire est plus abordable que La Croix-Valmer, en raison notamment de maisons en lotissements comme dans le quartier Barbigoua, qui se vendent autour de 600 000 euros. Près de 150 000 euros devront s’y ajouter pour acquérir l’une des villas de la presqu’île, dans les quartiers Gigaro, Bellevue et Héraklée. La clientèle familiale apprécie l’offre culturelle et les loisirs et divertissements proposés.

Aussi belle, mais moins clinquante que Ramatuelle, sa voisine, La Croix-Valmer est recherchée pour son calme. Sa clientèle, essentiellement belge, suisse, allemande et néerlandaise n’est plus aussi présente, et reste dans une position attentiste. Pourtant l’investissement y est sûr. Même si la nouvelle loi Alur supprime le COS minimum, les règlements des lotissements interdisent les subdivisions. La qualité de l’environnement est certaine d’être préservée. Les quartiers proches de la mer, ou offrant vue sur la mer comme la Pinède sont toujours les plus prisés, mais leur tarif se négocient 20 % au-dessus du prix moyen.

5 720 >> en euros et au m2, le prix médian haut à l’achat d’un appartement ancien à Cavalaire-sur-mer. Notaires de France-Perval, mars 2014

5 430 >> C’est, en euros et au m2, le prix médian haut à l’achat d’un appartement ancien à La Croix-Valmer. Notaires de France-Perval,mars 2014

Source : logic-immo.com / juillet 2014

Les articles que vous pourriez aimer

Laisser votre commentaire