83% des vendeurs satisfaits des services des professionnels

infographieSelon un sondage Ifop, 71% des personnes qui ont vendu un bien au cours des trois dernières années sont passées par des professionnels de l’immobilier

Aujourd’hui, Internet est devenu un outil essentiel dans l’immobilier : 95% des personnes ayant un projet immobilier utilisent le web en 1er pour leurs recherches*.

Malgré ce constat, les particuliers font toujours autant appel aux professionnels de l’immobilier pour vendre, selon ce même sondage.
Lors des 3 précédentes années, 71% sont en effet passés par un professionnel pour vendre leurs biens.
La proportion est de 61% pour ceux qui ont acheté un bien.

Quelles sont les raisons qui poussent les vendeurs à faire appel à une agence ?

> pour les vendeurs, la fiabilité de l’estimation fournie arrive en tête des réponses (citée dans 73% des cas), suivie par la vérification de la solvabilité des acquéreurs (50%) et la prise en charge des visites (46%).

> pour les acheteurs, l’offre de bien et l’accompagnement que les professionnels proposent sont souvent mis en avant (46% des réponses). Toutefois, c’est le montant des honoraires (59%) qui apparaît comme le critère de sélection déterminant aux yeux des clients.

  • 83% se disent satisfait des services apportés pour ceux qui ont déjà fait appel à un professionnel pour vendre un bien.
  • Il est également important de souligner que 54% des Français ont une bonne image des professionnels de l’immobilier.

*Enquête réalisée par l’Ifop pour OptimHome auprès de personnes de 25 à 65 ans

Source : le boursier.com